Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre gros brin de Muguet
13 janvier 2009

journée tristounette

Bonjour,

Aujourd'hui c'est Marina qui parle....

Léandre va bien et à l'école ce matin pas un seul pleur, je suis fière de lui...

Aujourd'hui c'est une journée bien particulière...on est le 13 ! et cette journée il y a déjà 17 ans j'ai perdu une copine dans un accident de la route...j'avais 14 ans...c'est la première copine que j'ai perdu...elle était belle, joyeuse, souriante et je ne vois que cette image d'elle aujourd'hui mais les accidents se sont enchaînés par la suite....je peux vous assurer que ces accidents bouleversent les vies...et quand on a 14 ans et que la vie semble être la plus belle et bien on est choqué...j'ai mis du temps à m'en remettre et les pertes successives d'amis n'ont fait qu'aggraver les choses....Alors à tous les accidentés : Sylvie, Eddy, Raymond, Tony, Sébastien, Dominique...et tous ceux qu'ont a perdu trop tôt, je vous demande de nous donner la force de lutter contre les accidents de la route et de vivre sereinement vos disparitions...j'ai été énormément touchée la première fois où j'ai lu l'histoire de ce petit Timéo (lien en bas à droite même si sa maman a arrêté le blog, il faut continuer de se battre et penser à lui)...je voudrai que tout le monde se mobilise comme ça....OUI un accident peut arriver à tout le monde mais certaines personnes se sentent intouchables de par leur débilité à conduire saoule ou "shooté"....ceux qui viennent en face ou qui sont avec vous à vos côtés ne vous on rien demandé !! si de les respecter....je dis souvent que la vie ne m'a pas épargnée par la perte de tous ces amis...j'espère ne jamais revivre ça....mais je sais que malheureusement la mort ne s'arrêtera jamais...En ce moment je lis un livre, un témoignage d'un papa qui a perdu sa fille dans un accident de la route (sur les routes de campagne près de chez moi)....résultat : 4 morts (3 jeunes de 16 à 18 ans et un papa de 32 ans, il y a de ça 4 ans !!!)....4 familles brisées à jamais...le papa le démontre bien, la bêtise d'un jeune qui veut épater la galerie !!!! résultat : la MORT au virage....je suis aux 3/4 du livre et je n'ai pas passé une seule page sans pleurer...je suis humaine simplement !!!!! je me dis que j'ai vécu un peu ça...cette sirène qui sonne quand on rentre se coucher après une soirée au bal et je me souviens encore dire en montant les escaliers chez moi "tiens encore un fou qui s'est planté"...et oui à 14 ans on ne pense pas que celui qui s'est planté est son ami !!! et bien si le lendemain matin on m'apprenait le décès de mon amie....voilà 17 ans de ça et les phrases que j'ai prononcées je m'en souviens comme si c'était hier !!! le temps atténue les choses mais ne les efface pas....Je pense très souvent à toi, je vais sur ta tombe même si je ne suis pas croyante car j'ai besoin de te voir en photo...ainsi que les copains qui sont à côté de toi...3 décès de jeunes en à peine 9 mois !!! tous du même village et tous copains...vos parents vous ont mis côte à côté au cimetière...c'est bien mais que ça fait mal quand on vient vous voir !!!!!

J'avais besoin de sortir ça !!! merci de m'écouter, me lire et d'être avec moi...

GROS BISOUS

Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et oui,nous vivants et en bonne santé,on a pas le droit d'être triste,j'ai moi aussi une amie qui est décédé à 14 ans(il m'a falu de longues années pour faire sans elle),j'ai aussi mon parrain qui à l'age de 21ans,s'est fait accidenté par un homme ivre,et qui avait un retret de permis,ce jour là mon parrain à tout perdu,il est en vie,certe mais il ne parle plus,est cloué dans son fauteuil,à des couches du matin au soir,il faut le faire manger...la liste est encore très longues,alors tu vois,on à le droit de penser à eux,mais à eux dans des moments plein de vie et de gaité,moi aujourd'hui,je suis persuadé que mon amie Carole est là haut,qu'elle est fière de ce que je suis devenue,je vis pour ma famille et aussi pour elle,allez gros bisous
T
Coucou Marina, je te souhaite plein de courage pour essayer de surmonter ça ou tout du moins de réussir à vivre avec...la vie est tellement injuste...c'est pour ça qu'il faut profiter de chaque seconde... je ne sais pas vraiment quoi te dire...je pense à toi...courage...Laëtitia
D
coucou Marina,que rajouter de plus? ...c'est très émouvant...gros bisous, Delphine
Publicité